Les premiers jeux gratuits Amazon Prime Gaming sont désormais disponibles. Au programme, un jeu solo d’une licence légendaire, un peu de cuisine et de la baston.
Depuis maintenant sept ans, les petits gars de Yacht Club Games décline une à une les aventure pixelisées du Chevalier à la Pelle. Après King of Cards en 2019, l'année 2021 sera également marquée du sceau de Shovel Knight. Il s'en est fallu de peu.
Depuis son lancement en 2014, la série qu'est devenue Shovel Knight fait chaque année les affaires du studio Yacht Club Games, qui nous apporte aujourd'hui une bonne, et une mauvaise nouvelle. On commence par laquelle ?
Sorti de terre en 2014, Shovel Knight est devenu le héraut d'un style, celui mélangeant une esthétique et des principes rétro à des paradigmes résolument modernes. Lorsque son studio se joint à un projet extérieur, et que celui-ci lorgne les "jeux de ninja" qui ont fait les beaux jours de l'arcade et des consoles 8/16 bits, on pourrait se dire qu'il n'y a pas de question à se poser. En
Après le carton répété d'un certain Shovel Knight et de ses nombreux acolytes, le studio Yacht Club se sait attendu au tournant, et c'est avec le très référencé Cyber Shadow que les californiens espèrent une nouvelle fois peser sur le secteur du jeu néo-rétro.