2020 a été un grand cru pour les amateurs de roguelike sur Switch. Je pense qu'à peu près tout le monde connait Hades qui a récolté de nombreux prix. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'un autre rogue like vient de sortir lui aussi d'Early Acces pour arriver sur notre Switch favorite. Ce jeu est Curse Of The Dead Gods, développé par les Français (Lyonnais même) de PassTech
Après avoir donné plusieurs années de leur vie à Space Run (un Tower Defense spatial) et sa suite, les lyonnais de Passtech troquent l'espace pour la fantasy avec Masters of Anima. Un titre qui reste basé sur la stratégie dans le fond, mais est foncièrement différent dans la forme.
Ce mardi 31 octobre, Focus Home Interactive a annoncé un nouveau titre à venir dans sa ludothèque. Il s'agit de Masters of Anima, nouveau projet des lyonnais de Passtech Games. Et Angel n'a pas résisté et en a profité pour enquêter durant la Paris Games Week.
Déjà disponible sur PC depuis le 13 juin dernier, si je ne m'abuse, Space Run déboule aujourd'hui sur Macintosh, via la plateforme de VALVe, que l'on appelle communément Steam.
J'aime bien les jeux Tower Defense, mais c'est un peu statique pour moi. Placer ses trucs et attendre que l'ennemi débarque, c'est stressant. Et si on prenait tourelles et canons, qu'on les plaçait sur une plateforme volant à travers l'espace, et qu'on traversait des champs d'astéroïdes et des armées de pirates avec ? Ça sonne mieux, non ? C'est Space Run.