En 2020, on n'aura jamais autant eu envie de s'évader, surtout si l'on fait partie d'une frange raisonnable de la population qui a respecté les consignes sanitaires. Les jeux vidéo nous ont donné cette opportunité, sans risque, à plus d'une reprise. Il en restait un encore très attendu depuis son annonce lors des Game Awards 2018. Un titre associant les créateurs d'ABZÛ et l'éditeur
Après vous avoir rappelé l'existence du félin Stray pas plus tard qu'hier, l'éditeur Annapurna Interactive dévoie aujourd'hui la date de sortie de The Pathless, retardé depuis son annonce aux Game Awards 2018, et désormais cross-générationnel.
Sony avait annoncé qu'il ne révèlerait pas de nouveaux jeux PlayStation 5 au cours du State of Play de ce soir. Le constructeur avait en revanche précisé qu'il donnerait des nouvelles de jeux PS5 déjà annoncés précédemment. Parmi ces derniers se trouvait The Pathless.
Sorti pour la première fois il y a deux ans et demi sur PC et PS4, puis six mois plus tard sur Xbox One, le superbe Abzû tenait à faire partie de cette longue liste de jeux à tenter de rentrer dans la Switch sans se faire mal. Et dans le cas du premier jeu de Giant Squid, tout s'est bien passé : il est toujours aussi beau et aussi fluide, et donc évidemment
La cérémonie des Game Awards 2018 s'annonçait riche en surprises et World Premieres de tous poils, c'est en tous cas ce qu'avait promis son organisateur Geoff Keighley a grands renforts de communication tous azimuts.