En 2014, mes compatriotes espagnols de Deconstructeam s'étaient déjà illustrés avec leur premier jeu, Gods Will Be Watching, un point'n'click qui avait marqué la critique et le public par son gameplay intense qui sortait des sentiers battus, mais surtout son incroyable difficulté. Presque quatre ans plus tard, la même équipe ultra-réduite (ils sont trois) revient avec The Red Strings
Il avait déjà tapé dans l'oeil de la rédaction à la dernière Paris Games Week et sa sortie était annoncée pour le mois de janvier. The Red Strings Club tient ses promesses et précise désormais sa date de sortie. Enfilez votre tenue de barman, c'est bientôt l'heure des cocktails.
La traversée du désert aura été bien longue pour les vieux fans grisonnants des grandes heures du point'n click, mais l'heure étant à la résurrection des genres tombés en désuétude, ils peuvent enfin se réjouir : la mode est un éternel recommencement.
Le jeu indépendant doit être prêt à tout pour percer, mais il est rare que des titres tentent de tout bouleverser pour se faire remarquer. Le résultat peut être intéressant, mais un peu bancal. Prenez Gods Will Be Watching par exemple, avec ses thèmes adultes, ses conflits moraux, son style point&clic retro, son scénar SF/métaphysique, son gameplay purement gestion... Que dire de cet
Il est là, il est beau, il va sûrement vous mettre vos nerfs à mal : Gods Will Be Watching, jeu d'aventure minimaliste de Deconstructeam édité par Devolver se présente à celles et ceux qui ne le connaissaient avec cette bande-annonce très intrigante.