Comme nous autres mortels, le vénérable géniteur de la saga Final Fantasy (et de Lost Odyssey, à jamais dans nos coeurs) ne rajeunit pas, et semble avoir bouclé un cycle entamé il y a bien longtemps avec la toute récente arrivée de la seconde (et dernière) partie de Fantasian. Le moment semblait parfait pour revenir sur cette hypothétique fantaisie finale, et avouer quelques fantasmes.
Nous sommes en 2021 de l'Ère commune. Toute l'industrie du jeu vidéo voit ses sorties repoussées les unes après les autres... Toutes ? Non ! Un studio peuplé d'irréductibles japonais résiste encore et toujours à l'envahisseur. Toujours dirigé par le chef Hironobu Sakaguchix, Mistwalker maintient sa parole, et s'apprête à lancer sous peu la suite de son RPG épisodique.
Disponible depuis le mois d'avril dernier, le superbe Fantasian avait tout de même eu la mauvaise idée de laisser les rôlistes en plan, puisque la nouvelle aventure du vénérable Hironobu Sakaguchi est scindée en deux parties. Fort heureusement, la suite ne devrait pas trop tarder. C'est qu'on a failli avoir peur, voyez-vous.
Après quinze épisodes numérotés, et un seizième déjà annoncé, la série Final Fantasy n'a plus grand chose de final. Pourtant, son génial géniteur pourrait bientôt raccrocher définitivement les gants, aux côtés de son illustre acolyte, et ainsi tourner une immense page de l'histoire du jeu vidéo.
Depuis maintenant un an, les temps sont aussi durs que les oeufs pour les artistes et autres professionnels du spectacle. Malgré sa bonne santé économique, le petit monde du jeu vidéo n'est pas épargné, en témoigne les récents déboires de la tournée Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour. Et pour reprendre les mots d'un ancien président : les emmerdes, ça vole en escadrille...