Deux ans (tout de même) après la sortie d'Avadon : The Black Fortress, premier épisode d'une nouvelle série de RPG old school imaginée par l'excellent studio Spiderweb Software, voici que débarque la suite : The Corruption. Il est évident que le fameux Jeff Vogel se concentre sur le développement de l'histoire, sans oublier quelques rajouts de gameplay, mais ne faudrait-il pas penser à
Si vôtre rôle en tant qu'espion de la forteresse noire vous manquait, vous allez bientôt pouvoir reprendre la route des ennuis avec la sortie de Avadon 2 : The Corruption. En effet, Spiderweb nous gratifie d'un trailer à l'approche de l'automne.
Les amateurs de RPG connaissent bien Spiderweb, un développeur qui faisait déjà des jeux indé quand ça s'appelait des Shareware. Leur sagas Avernum ou Geneforge sont très connues. Récemment ils ont lancé une nouvelle IP : Avadon, dont vous pouvez lire le test sur Gameblog. A présent Avadon 2 : The Corruption est annoncé.
Sur deux mois passés au Japon, 50 heures ont été consacrées à Avernum: Escape from the Pit, la refonte du RPG old school de Spiderweb Software (qui d'ailleurs avait déjà subi un lifting quand il s'appelait Exile). Quel verdict sur ce recyclage ?
Avadon : The Black Fortress, le dernier RPG de Spiderweb Software, débarque sur iPad. Je n'ai pas de iPad, mais voilà une bonne occasion de sortir le test pour Gameblog, le jeu étant dispo depuis quelque temps sur PC et Mac. Le portage est paraît-il très correct, mais le jeu alors ?