L'année dernière nous avions testé le très spécialisé Railway Empire sur PC, qui nous faisait revivre l'Age d'Or du chemin de fer. Eh bien cette fois le jeu de gestion pose ses valises sur Nintendo Switch.
En début d'année nous avions eu l'occasion de tester Railway Empire qui nous emmenait vivre l'aventure du rail dans l'Ouest Américain et les grandes plaines. Aujourd'hui sort son extension "France" pour visiter notre si beau pays.
A nouvelle année, nouvelle formule ! L'Actu Vidéoludique du Captain vous revient, en plus beau, en plus gros, en plus touffu. Le premier épisode de 2018 couvre ainsi la période de janvier à mars. Vous y découvrirez tous les grands moments de l'industrie vidéoludique : la stratégie à la Northgard, la tactique à la Into the Breach, les jeux de survie coopératifs et écologiques, la baston
Railway Empire fait parti de cette race de jeux que seul le PC a pu connaitre depuis des décennies, sauf que cette fois, il est aussi disponible sur PS4 et Xbox One. Gaming Minds Studios, à qui l'on doit les passables Grand Ages : Medieval ou encore Patrician IV, a cette fois mis de coté la stratégie pure pour se tourner vers la gestion ferroviaire. Presque un genre dans un genre. Un pari
SimCity a perdu de sa superbe, assez efficacement relayé par Cities, mais il faut avouer que les jeux de gestion n'ont plus vraiment le vent en poupe ces dernières années. Railway Empire compte bien combler ce vide avec de la gestion ferroviaire.