Le principe de la nostalgie dans le monde du jeu vidéo est très SIMPLE : chaque jeu et console ont leur anniversaire, et chaque anniversaire provoque des émotions intérieures d'une forte intensité (ou pas) liée à des moments virtuels vécus dans un passé parfois lointain. Vous l'avez compris, cette rubrique a pour vocation légèrement sadique de vous faire lâcher une larmichette à
L'histoire de la 3DO comme vous ne l'avez jamais vue ! Tout était réuni pour faire de ce nouveau standard des jeux vidéo une pleine réussite : le beau soleil de la Californie, une machine en avance sur son temps aussi puissante qu'un PC et conçue par des anciens de l'Amiga, des entreprises majeures de l'industrie qui s'associent pour la construire et la soutenir, des éditeurs prêts à
Chaque semaine, les forces vives de Gameblog essaient de vous faire replonger dans leurs souvenirs. Et pour la deuxième semaine consécutive, vous allez retrouver un jeu Amiga aux côtés des deux vieux du Muppet Show de la rédaction.
Nous allons aujourd’hui parler d’aventure avec un grand A… Un grand A comme dans Amiga, le petit a étant réservé à Atari et accessoirement à Apple ou Amstrad... Mais bon en disant ça je ne vais pas me faire que des amis. Mais c’est pas grave car Cyrille Baron alias Moulinex sort un livre aux éditions Geeks-Line nommé sobrement les jeux d’aventures en pixels et il va réconcilier
Si certains genres tirent à eux seuls les juteux profits du marché vidéoludique vers le haut, d'autres, plus confidentiels, parviennent tout de même à tirer leur épingle du jeu, en existant sur la durée.