Creatures Inc, l'une des principales entreprises contrôlant la franchise Pokemon, vient de connaître un bouleversement important avec la démission de son PDG et de son vice-président exécutif.
Chaque semaine, le syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) publie le classement des ventes de jeux physiques en France. Voici celui de la dix-septième de l'année 2021.
Puisque le jeu vidéo nous permet de vivre par procuration des sensations bien interdites dans nos sociétés confinées, Nintendo continue sur une habile lancée entamée avec un certain Animal Crossing : New Horizons, et nous promet pour le printemps prochain un safari photo évidemment bienvenu.
À force d'en parler sans jamais ne rien voir venir, nous avions pour ainsi dire perdu tout espoir de revoir un jour la spin-offesque licence Pokémon Snap, qui avait fait la joie des chasseurs d'image à sa sortie sur Nintendo 64 en 1999. Plus de vingt ans plus tard, il semble enfin venu l'heure de changer de péloche.
La mignonnerie du Pikachu de Détective Pikachu est incontestable et incontestée. Bandai, qui en a bien conscience et qui flaire le bon coup, a décidé d'exploiter commercialement cette bonne bouille.