Ces derniers temps, le sujet de la préservation des jeux vidéo, et de la difficulté de la démarche, fait souvent parler de lui. Comme le veut la logique, cette préservation n'est pas simplifiée dès qu'il est question de jeux dématérialisés comme les jeux mobile. Malheureusement pour les passionnés d'histoire du jeu vidéo et les fans de Nintendo, un titre de la firme de Kyoto va
Vous pensiez ce bon vieux Dr. Mario bon pour la retraite ? Mauvaises langues que vous êtes ! Malgré les rumeurs de suppression du numerus clausus et le déremboursement progressif de l'homéopathie, le plombier dont on attend toujours la preuve de sa certification en la matière continue à se jouer des modes et du qu'en dira-t-on.
Alors que les médicaments deviennent de plus en plus coûteux, les smartphones et autres tablettes ont droit à un traitement de faveur de la part de Nintendo (associé au duo Line/NHN) avec le fameux puzzle game du médecin moustachu, proposé gratuitement et plutôt indiqué a priori pour ces supports. Les opus Wii U et 3DS avaient d'ailleurs
La déclinaison mobile du respectable Dr. Mario qui flingué le temps libre des joueurs Game Boy et NES à partir de 1990 ne va plus tarder à se propager comme tel un virus implacable. Et pour confirmer sa dangerosité, voici un peu de multijoueur.
Dévoilé au mois de février dernier, propice aux rhumes et grippes en tous genres, ce bon vieux Dr. Mario dont on se demande encore s'il n'a pas rusé pour esquiver le fameux numerus clausus ouvrira bientôt les portes de son cabinet. Il était temps.