Ouais, moi aussi, j'avais envie d'en faire un, de top. C'est la mode, alors j'en profite, je fais mon suiveur. Sauf que je vais m'inspirer de notre gentil caribou national, et faire un petit top de ce que je considère comme les meilleures OST de cette génération (c'est à dire les jeux sortis sur PC, PS3, 360 et Wii entre 2007 et 2013, avec deux exceptions pour des jeux consoles portables).
A la GDC, ils ont de l'humour. A tel point qu'ils ont crées, l'année dernière, un jeu de carte inspiré de Magic, mais uniquement basé sur des devellopeurs indépendants et des évenements de ce petit monde. Le jeu a été playtesté a la GDC 2013, et est maintenant disponible. Au vu des descriptions de certaines cartes, il y a moyen de se tapper de bon gros délires. Voici quelques visuels
Je continue mon voyage à Cologne par la visite de l'exposition Notgames Fest, qui propose de regarder le jeu vidéo sous un angle différent.
Toujours cet éternel débat: le jeu vidéo est-il un art? Pour alimenter le débat, voici un petit article qui va essayer d'apporter un nouvel éclairage...
La manière qu'a le jeu vidéo de raconter une histoire est remarquable pour au moins un point en particulier : il s'agit de "gagner" le jeu pour faire avancer l'histoire. Dans un Metal Gear, on peut tout à fait mourir, sauf qu'on a perdu et qu'on doit recommencer, parce que ce n'est pas respectueux de l'histoire que Snake meure à ce moment-là. Dans un jeu, il s'agit de se plier aux règles du