Au début de l'année 2018, alors que l'eShop ne croulait pas encore sous les sorties, un petit studio indépendant en profitait pour offrir aux joueurs nostalgiques un jeu qui avait tout du Zelda 2D à l'ancienne : Blossom Tales.
Parce que le jeu vidéo ne nous aura jamais autant permis une indispensable évasion qu'en ces temps de confinement généralisé, les éditeurs dégainent un à un promotions et démos en tous genres, histoire de se faire une petite place au milieu de votre backlog déjà plein à craquer.
A Lily to the pastParmi les joueurs de la Super Nintendo, qui ne se souvient pas de "Zelda A Link To The Past" ? Personne je pense tellement ce titre à marqué l'esprit des joueurs et pour ma part il est sûrement l'un des tout meilleurs épisodes de la série. Ici le studio Castle Pixel nous délivre grâce à FDG Entertainment qui a également édité l'excellent OceanHorn Monster of
Une fois encore, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Les aventures de Link, en ce temps-là, s'affichaient en 2D sur des écrans qui n'étaient pas prêts pour la haute définition, ni pour quoi que ce soit d'ailleurs. À tort ou à raison, bon nombre de joueurs se souviennent de cette époque avec la douce nostalgie qui prend racine dans les souvenirs de
Voilà de quoi faire saliver les amateurs de pixel, les aventuriers de la 2D et les nostalgiques des grandes heures des consoles 16 bits : le très rétro Blossom Tales sortira également sur Switch, normal pour un jeu qui rend hommage au légendaire A Link to the Past.