Suite à l'échec retentissant de The Culling 2, ses développeurs avaient passé le premier épisode, datant de 2016, en Free-to-Play. Mais ses développeurs n'ont pas eu de retour satisfaisant sur leur Battle Royale et ont pris la décision de presque tout cesser.
Il y a quelques jours le studio Xaviant a lancé The Culling 2, hélas le jeu n'a pas eu le succès escompté à tel point que le studio stoppe les frais tout en présentant ses excuses à sa communauté.
On se souvient que The Culling 2 était sorti par surprise il y a quelques jours sur Steam. Le studio Xaviant avait pour ambition de proposer le même genre d'expérience que dans le premier jeu mais en beaucoup mieux. Hélas ça semble compromis.
The Culling 2 n'est pas tombé dans les oubliettes et c'est même le contraire puisqu'il vient de sortir comme si ne rien était sur Steam en toute décontraction et aussi sur consoles.
Le studio Xaviant derrière The Culling (un des nombreux Battle Royale qui eut bien des difficultés à s'affirmer face à PUBG, et cela avant même l'arrivée de Fortnite sur le marché) vient d'annoncer une suite : The Culling 2.