Le célèbre FPS en ligne d'Electronic Arts sera en effet gratuit durant 7 jours. Battlefield 4, mais également deux autres titres sont proposés en jeu durant un certain laps de temps, sans débourser un centime.
Je ne vais pas remuer toute la boue qui entoure la mort de 38 Studios et les soucis financiers dans lesquels les développeurs de Kingdoms of Amalur étaient plongés. Dans le genre embrouille & compagnie, c'était un bien beau cas. Néanmoins, sachez que la licence est à vendre ce mois-ci, si ça vous intéresse.
Plutôt client chez Bethesda, j'ai d'abord perçucette aventure comme un clone de la série The elders scrolls, qui représente pour moi le summum du rpg open world offline. j' ai tiqué sur de nombreux points que je vais m'efforcer de décrire brièvement : - On ne peux pas saisir, intéragir sur les objets ingame- Les zones sont cloisonnées- question de goût, peut-être, mais l'univers du jeu
Très tôt, Amalur se lance dans un numéro d'équilibriste dont il aurait pu sortir vainqueur. Un univers coloré, offrant quelques lieux attrayants. Certaines ambiances de donjon réussies tant visuellement que sonore, proposant une atmosphère mystérieuse et des décors un brin détaillés. Un bestiaire, certes peu varié, mais ayant chez moi fait appel à des références surprenantes :
Le feuilleton judiciaire continue entre l'état de Rhode Island, 38 Studios et Curt Schilling, propriétaire du studio dans lequel il avait investi 30 millions de dollars de sa fortune personnelle avant sa fermeture définitive suite aux ventes décevantes du jeu de rôle Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, édité par Electronic Arts.