Sega nous annonce qu'un petit patch des familles sera rendu disponible ce lundi (22 juin) pour Empire : Total War. Cette mise à jour, que vous pourrez alors trouver à cette adresse, corrigera de nombreux bugs, mettra en place des optimisations bien senties, et ajoutera même pas mal de contenu, avec notamment 14 nouvelles unités. J'ai même une petite liste (non-exhaustive nous dit-on) des changements prévus dans cette update magique, que vous trouverez juste en dessous...

***

MODIFICATIONS MAJEURES :

  • Optimisation du support du multi-threading pour les processeurs multi-coeurs
  • Optimisations pour les processeurs simple-coeur
  • Ajout de 14 unités (11 décrites ci-dessous) :

Hollande : Garde Hollandaise (remplace les Gardes), Gardes à cheval (remplacent la Cavalerie du roi)

Prusse : Life Guards (remplacent les Gardes), Gardes du corps (remplacent la Cavalerie du roi), Grenadiers (incluent la coiffe montante)

Russie : Grenadiers (incluent la coiffe montante)

Suède : Life guards à pied (remplacent les Gardes), Life guards à cheval (remplacent la Cavalerie du roi)

Espagne : Grenadiers (utilisent la peau d'ours de l'uniforme espagnol), Gardes de corps (remplacent la Cavalerie du roi), Gardes d'infanterie (remplacent les Gardes), modification du design des uniformes espagnols pour une meilleure fidélité historique

AUDIO :

  • Optimisation des chargements des sons qui entrainaient des problèmes de synchronisation
  • Amélioration des sons de groupes d'unités, pour plus de réalisme
  • Mise à jour de la librairie de sons (Dll Miles)
  • Amélioration de la variété des sons de mort d'unités et de mise à feu des mousquets

CAMPAGNE :

  • Optimisation de l'Intelligence Artificielle
  • Lorsque les pirates sont détruits et réapparaissent, ils maintiennent désormais un état de guerre avec tout le monde et sont dans l'incapacité d'entrer en négociations diplomatiques
  • Ajout de petits navires sur les routes commerciales domestiques, des noeuds commerciaux jusqu'au régions d'origine, se déplaçant dans la bonne direction
  • L'IA ne signe plus d'accords diplomatiques en les annulant au tour d'après de façon répétitive. Les traités ont plus de valeur.
  • Correction de certains traités commerciaux autorisant un plus grand nombre de factions limitrophes de commercer avec une autre.
  • Les flèches de déplacement reflètent désormais la portée des différentes unités sélectionnées, et pas seulement l'ensemble de l'armée/flotte.
  • L'IA ne fera plus de contre-offres et ne demandera plus plus d'argent que le joueur n'en dispose.
  • Les attaques des routes commerciales bloquées ne rapporte plus d'argent.
  • Correction des navires bloqués lorsqu'ils sont forcés de battre en retraite à partir des ports (retraite tactique).
  • Correction de rares impossibilités d'attaquer certains ports.
  • Correction de la gestion de la caméra avec le bouton central de la souris qui ne fonctionnait plus occasionellement.
  • Les factions émergentes sont désormais en guerre contre les factions d'où elles sont issues si celles-ci sont humaines.
  • Correction de crashs dûs à des mouvements étendus.
  • Modification des revenus de second plan pour les factions mineures.
  • Correction des relations diplomatiques avec les factions émergentes.
  • Les replis tactiques laisseront désormais les armées sur le terrain contenant les terres d'une région.
  • Modification du système de scores pour rendre l'IA plus apte à accepter la paix.
  • Correction d'un crash survenant lors de l'embarquement et le débarquement d'armées aux ports.
  • Dissolution de l'accord commercial lorsque la perte d'une région capitale entraine l'impossibilité d'établir une route commerciale avec le partenaire commercial
  • Correction de l'inscription des navire commerciaux sur les noeuds commerciaux après division des forces.
  • Correction de l'effet des changements diplomatiques des gouvernements.
  • Amélioration de l'affichage des attaques commerciales sur la page de commerce.
  • Utilisation d'un texte spécifique aux factions en diplomatie.
  • Correction d'un crash lors de la fusion d'un assiégeant avec une autre armée proche.
  • Les joueurs ne peuvent plus annuler le déplacement d'un agent en fuite.