Si l'on savait François Fillon fan de course automobile et pilote lui-même à ses heures perdues, on savait peut-être moins qu'il était apparemment méga-fan et très au fait des différentes technologies. En effet, comme nous l'apprend l'interview diffusée dans le magazine SVM, paru hier (n°juillet/août 2009), le chef du gouvernement français n'hésite pas à dire de lui, je cite "je suis un vrai geek". Morceaux choisis.
Le premier ministre affirme "avoir épuisé une trentaine de PC", avant d'être passé au Mac depuis six mois. Et confirme vouloir posséder toutes les nouveautés du moment, en matière de techno : "Je veux essayer toutes les nouveautés. En ce moment, j'utilise
principalement un iPhone 3G, un Nokia, un iPod nano et, côté photo, un
Nikon D700 et un Panasonic Lumix."
À la question de SVM "Quel serait votre appareil numérique idéal ?", François Fillon répond "un iPhone plus rapide avec un clavier virtuel plus gros, un appareil photo et vidéo HD et un récepteur de télévision."
Concernant le jeu vidéo dont il ne dit finalement pas grand-chose, il déclare que son fils Arnaud, 8 ans, possède la Wii, la DS et la PlayStation. Consoles qu'il ne voit pas forcément d'un bon œil... Mais "heureusement" ajoute-t-il, "ma femme tente de contrôler".
Une interview un peu décalée, que certains trouvent carrément "étrange" pour un personnage de l'Etat, à l'heure de la Loi Hadopi. À vous de juger !