Nous le sentions venir depuis quelques jours, mais l'information vient de tomber telle la faux de la muerte : Dead Rising 2 et son équipe ne feront pas le voyage à l'E3... à cause des craintes concernant la grippe A ! En effet un foyer de contamination se serait déclaré à Osaka, et en accord avec les restrictions gouvernementales japonaises, Capcom a décidé de ne pas faire voyager certaines de ses équipes. Keiji Inafune devra donc rester à la maison.
Au Japon, le problème prend d'ailleurs une nouvelle ampleur puisque 191 cas ont été confirmés, soit plus qu'aux Etats-Unis, Canada ou le Mexique. Près de 4.400 écoles auraient même été fermées le week-end dernier. En clair, ça panique un max. Pour revenir sur un terrain plus ludique, Capcom a bien mentionné que seule l'équipe de Dead Rising 2 ne ferait pas le déplacement. A force de côtoyer des zombies, ils préfèrent prendre le plus de précautions.
Dans le même temps, Square Enix et Koei vont eux aussi restreindre le voyage de certaines de leurs équipes. Espérons que tout cela ne prenne pas trop d'ampleur... ou le Convention Center risque de sonner un peu creux.