Allez, dites un chiffre ! Un nombre de joueurs pour Aion, après trois jours d'exploitation en Chine ? Pas d'idée ? Bon, on va vous faire un compte rond : 1 million. Paf la concurrence.
Un million d'abonnés en Chine, si on table sur environ 200 millions d'utilisateurs d'Internet (les estimations sont assez variables et "larges"), ça reste ce qu'on appelle un franc succès. Et encore, ça, c'est la version polie pour ne pas effrayer les lecteurs de passage... Il faut relativiser, car effectivement, les Chinois n'achètent même pas de boîtes de jeux, juste du temps, donc si un titre ne plaît pas, la désaffection peut être sans pitié. Mais bon. Un million quoi ! En trois (3 !) jours !
Pour se convaincre qu'effectivement NCsoft tient peut-être enfin de quoi remplacer sa saga des vénérables Lineage I & II, il n'y a qu'à regarder l'explosion du prix de l'action ces derniers mois.
La bonne nouvelle, c'est que ça devrait donner envie à l'éditeur coréen de peaufiner la version occidentale. Si en même temps ça pouvait les décider à se magner le train, ça serait fantastique. Parce que mine de rien, la période est plus que dégagée pour venir tenter les amateurs du genre avec un monde nouveau à explorer !