Mass Effect, le RPG occidental se déroulant dans un futur où la sexualité entre extra-terrestres et humains n'est plus un problème, est une trilogie. Je le dis pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, il doit bien y en avoir... Toujours est-il que le très bon titre de BioWare devrait bientôt faire parler un peu de lui, à l'occasion de la prochaine Game Developers Conference, qui se déroulera fin mars prochain aux Etats-Unis d'Amérique d'Obamasqué, ohé, ohé.
Corey Andruko, le manager du projet, et Dusty Everman, le Designer Technique Principal chez BioWare, y tiendront en effet une conférence sur le nouveau processus de level design utilisé par l'équipe chargée de Mass Effect 2 (qui se trouve, curieusement, être la même que celle du premier). Ce sera le premier événement public en rapport avec le jeu, qui est en développement depuis la fin du premier volet.
On n'en sait encore peu sur cet épisode, d'ailleurs, si ce n'est qu'il prend la suite directement après la fin de Mass Effect. Casey Hudson, Directeur de Projet chez BioWare, a déjà déclaré qu'il serait une bonne idée de conserver ses sauvegardes, car celles-ci, suivant les choix effectués par les joueurs pendant leur première aventure, influera sur le déroulement du second volet. Les personnages du premier seraient de retour, si tant est qu'ils n'aient pas été tués... Ceux qui n'ont pas joué au premier devront créer un nouveau personnage.
Mass Effect 2 est attendu sur Xbox 360 et, plus tard, sur PC, et pourrait sortir fin 2009...