Trazom vous en parlait il y a peu : ce n'est pas cette année qu'Electronic Arts fera son meilleur exercice... loin de là ! Du coup, on parlait déjà du "gel" de quelques séries, et notamment de Need for Speed (lire Need for Speed, c'est fini ?!). Mais les choses iront plus loin encore, finalement...
On apprend en effet que le géant américain prévoit de fermer 9 sites différents, parmi lesquels le studio Black Box. Voilà qui confirme donc le gel de NFS, mais aussi celui de la série Skate, en tout cas sous le label Black Box. Une fois le studio fermé, les équipes et ces licences seront en effet délocalisées en Colombie Britanique (Canada), à Burnaby.
En tout, ce ne sont pas moins de 1 000 emplois qui seront supprimés, soit 10% des effectifs d'EA, espérant au passage que les restructuration permettra 120 millions de dollars d'économie par an, pour des frais de restructuration d'environ 60 millions. Black Box n'est donc pas le seul concerné, mais les détails du plan global ne sont pas encore tous connus.
Pour rappel, EA avait déclaré qu'il se focaliserait à l'avenir sur les franchises et jeux "susceptibles de générer le plus de marges"... tout en prenant toujours quelques "risques créatifs" (comme celui de poursuivre l'aventure Mirror's Edge, notamment). Tous les jeux de sports bénéficient en revanche d'une immunité, comme dans Koh-Lanta.