Lors d'une discussion métaphysique avec nos confères de Gamesindustry.biz, Peter Molyneux, en tant que super patron de Lionhead, s'est déclaré plus que favorable quant à la possibilité de voir débarquer Fable II en téléchargement via le Xbox Live et vendre ainsi le jeu dans une version dématérialisée.
Je pense que ce serait une bonne chose pour le studio de travailler dessus.
Une phrase un peu vague certes, mais qui laisse donc entrevoir la possibilité que ça arrive un jour. A tel point que l'on se demande si ce ne serait pas même déjà planifié, ce à quoi il répond :
Je ne peux rien dire d'autre à ce sujet, je me ferais tuer jusqu'à ce que mort s'en suive (sic).
Un silence qui en dirait long en temps normal si le personnage n'était pas réputé pour sa grande bouche et ses déclarations improbables. Surtout que la distribution numérique de jeux Xbox 360 n'est officiellement pas à l'ordre du jour pour Microsoft. Pour l'instant, le fabriquant se contente de mettre à disposition en téléchargement des titres Xbox (première du nom) avec la gamme Xbox Originals, parmi lesquels on trouve justement le premier volet de Fable qui, toujours selon ce bon vieux Peter s'est bien vendu. Et il s'empresse de nous le dire de façon masturbatoire :
Il a vraiment bien marché. C'était une des plus grosses ventes, si ce n'est la plus grosse. Je n'ai pas tout surveillé de près, mais je sais que beaucoup de monde était très enthousiaste lorsqu'il est sorti.
Néanmoins, maintenant que l'installation de jeu Xbox 360 sur le disque dur de la machine est rendue possible par la New Xbox Experience, il semble fort possible que Microsoft envisage un jour ou l'autre l'élargissement de l'offre, en mettant à disposition des titres entiers de l'actuelle génération en téléchargement. Cela permettrait d'une part, de gagner encore plus de sous grâce à l'économie du circuit de distribution traditionnel et, d'autre part, de redonner un second souffle à des titres qui ne figurent plus en tête de gondoles. En gros, d'un point de vue marketing, c'est bonnard...