Bon sang, comme j'ai maudi MSN Messenger quand ces foutus "Wizz" relous sont apparus. Evidemment, à l'époque, ce n'était pas aussi limité que maintenant, et Traz passait ses journées à wizzer tout le monde à répétition. Tout ça pour dire que MSN Messenger, aujourd'hui renommé Live Messenger d'ailleurs, débarque sur... le Xbox Live ! C'est l'un des gros ajouts gratuiiiiiiiits de la mise à jour d'été du service en ligne de Microsoft, et c'est Gamespot qui a laissé s'échapper une vidéo démo avant l'annonce officielle, avant de la retirer presque aussitôt tout en faxant à Microsoft la lettre de licenciement d'un stagiaire qui passait par là.

 

 

Au menu, donc, l'intégration du célèbre service de messagerie instantanée préféré des ménagères, le même qui a presque eu la peau de ICQ  (si vous faites partie de ceux qui ont toujours leur numéro ICQ de moins de 7 chiffres, je vous respecte comme mon égal). Prévue pour le 7 mai, la mise à jour inclut :


• La possibilité d'ajouter jusqu'à 600 contacts Messenger à votre liste d'amis.

• La possibilité de discuter textuellement avec un maximum de 6 contacts en même temps, tout en mattant un film ou en jouant.

• Le Marché Xbox Live hérite de sa propre Blade (Onglet) (comme ça, ce sera plus facile d'aller dépenser ses sous, puisqu'il sera aussi repensé pour une navigation plus simple).

• Il pourra être "skinné" indépendamment des autres Blades à l'occasion d'événements spéciaux (Noël ? Les éléctions présidentielles ?).

• Des pop-ups afficheront les Succès débloqués et les points de Gamerscore que vous gagnez.

• La possibilité de télécharger en tâche de fond (console en veille), et l'extinction automatique à la fin des téléchargements (enfin !).

Prévisualiser les fichiers vidéo partiellement téléchargés.

Bref, le service continue de s'améliorer, et on ne va pas s'en plaindre. Un clavier USB sera disponible pour ceux qui ne parviendront pas à se suffire du clavier virtuel pour envoyer leur merveilleuse prose cyber, comme "kikooo ava ? lol mdr".