Bon sang, comme j'ai maudi MSN Messenger quand ces foutus "Wizz" relous sont apparus. Evidemment, à l'époque, ce n'était pas aussi limité que maintenant, et Traz passait ses journées à wizzer tout le monde à répétition. Tout ça pour dire que MSN Messenger, aujourd'hui renommé Live Messenger d'ailleurs, débarque sur... le Xbox Live ! C'est l'un des gros ajouts gratuiiiiiiiits de la mise à jour d'été du service en ligne de Microsoft, et c'est Gamespot qui a laissé s'échapper une vidéo démo avant l'annonce officielle, avant de la retirer presque aussitôt tout en faxant à Microsoft la lettre de licenciement d'un stagiaire qui passait par là.
Au menu, donc, l'intégration du célèbre service de messagerie instantanée préféré des ménagères, le même qui a presque eu la peau de ICQ (si vous faites partie de ceux qui ont toujours leur numéro ICQ de moins de 7 chiffres, je vous respecte comme mon égal). Prévue pour le 7 mai, la mise à jour inclut :
• La possibilité d'ajouter jusqu'à 600 contacts Messenger à votre liste d'amis.
• La possibilité de discuter textuellement avec un maximum de 6 contacts en même temps, tout en mattant un film ou en jouant.
• Le Marché Xbox Live hérite de sa propre Blade (Onglet) (comme ça, ce sera plus facile d'aller dépenser ses sous, puisqu'il sera aussi repensé pour une navigation plus simple).
• Il pourra être "skinné" indépendamment des autres Blades à l'occasion d'événements spéciaux (Noël ? Les éléctions présidentielles ?).
• Des pop-ups afficheront les Succès débloqués et les points de Gamerscore que vous gagnez.
• La possibilité de télécharger en tâche de fond (console en veille), et l'extinction automatique à la fin des téléchargements (enfin !).
• Prévisualiser les fichiers vidéo partiellement téléchargés.
Bref, le service continue de s'améliorer, et on ne va pas s'en plaindre. Un clavier USB sera disponible pour ceux qui ne parviendront pas à se suffire du clavier virtuel pour envoyer leur merveilleuse prose cyber, comme "kikooo ava ? lol mdr".