Ecoutez-moi bien bandes de nazes !
Le très précieux David Perry (Chief Creative Officer d'Acclaim), que les vieux croûtons connaissent bien, a encore fait parler de lui récemment. Lors de sa Keynote (à visionner ici si vous voulez), au Salon de Leipzig 2008, notre bon vieux David s'est dit persuadé d'une chose, après avoir consulté les oracles en tout genre, et réfléchi durant de nombreux mois : Sony C.E. ne sortira pas vainqueur financièrement de la vente de sa PS3. Voici pourquoi :
En raison du coût de fabrication de la PlayStation 3 et parce qu'ils l'ont vendue à perte, Sony n'a en gros quasiment aucune chance de gagner de l'argent sur la PS3, car elle a perdu plus d'argent qu'ils n'en ont amassé durant toute la période faste de la PlayStation 2 - Cela n'arrivera pas à nouveau pour Sony.
Hmm... David Perry a-t-il consulté les astres avant de dire ça ? Mieux encore : d'après lui, Sony n'a pas intérêt à sortir une PS4 dans les 8 à 10 ans qui viennent, histoire de bien amortir le coût de la PS3, et faire en sorte que les développeurs s'y retrouvent... Perry semble avoir peur d'un éventuel prix très élevé de la PS4, sans oublier celui de ses jeux. Maintenant, Michael Pachter sait qu'il a un concurrent sérieux en terme de rhétorique analytique... Ou pas.