Satoru Iwata est tout de même génial. Génialement intelligent. En effet, le patron de Nintendo, celui qui a réussi a remettre la compagnie sur orbite grâce aux audacieux paris qu'étaient la DS et la Wii, sait aussi parfaitement entendre et réagir. Ainsi, suite aux nombreuses critiques adressées à l'encontre de sa société, Iwata répond aux gamers dans une interview accordée à Forbes :
Si certains se disent que Nintendo est en train d'ignorer les core gamers, il s'agit d'un malentendu et nous souhaitons par tous les moyens chasser ce malaise. Nous nous excusons pour la conférence de l'E3, plus particulièrement pour ceux qui espéraient découvrir quelque chose sur Super Mario ou Zelda. Vous savez, ces "gros titres" nécessitent un long temps de développement. Nous ne pensions vraiment pas que l'E3 2008 était le bon moment pour les dévoiler.
Des mots forts dans la bouche d'Iwata : "nous nous excusons". Alors même si ça n'apportera pas des jeux gamers par milliers, ce n'est pas rien. Nintendo a donc clairement entendu le message. Maintenant, le plus intéressant restera de voir quelle réponse concrète Big N apportera pour prouver aux core gamers, son public historique, qu'il ne les a pas complètement oublié.
PS : Vous avez aussi le droit de nous surprendre avec autre chose qu'un Zelda 12 et un Mario 75 hein...
"Je vous ai entendu, bande de boulets..."