Soyons clair, pour avoir eu au bout du fil, pas plus tard qu'hier, un "officiel" de chez Sony France, aucun chiffre passé par les fourches caudines de la firme, n'est encore disponible concernant les premières heures du lancement de la PS3 en Europe, et dans les régions PAL en général. On vous les fera évidemment suivre dès que ces derniers nous auront été livrés sur un plateau d'argent, avec quelques PS3 gratos en sus. Il n'empêche que le site VGCharts.com est déjà sur la brèche, et annonce sans coup férir, que la console next-gen du constructeur nippon s'est d'ores et déjà vendue à plus de... 520.000 exemplaires en Europe dès le premier week-end de lancement ! Bon, ok, je le note.
Ces données sont évidemment à prendre avec des pincettes d'usage, trempées dans du chili con carne, mais après tout pourquoi pas. Les pré-commandes semblaient en effet plutôt conséquentes un peu partout sur les territoires concernés, et il ne faut surtout pas confondre soirée de lancement foirée avec ventes effectives de la bête à bon dieu.
Bref, soyons tout de même vigilants, mais si ces chiffres venaient à se confirmer, ce serait tout simplement un giga-carton. Reste à savoir si cela va perdurer dans le temps. Avant d'en avoir le coeur net, je vais aller prendre un café bien mérité, et fabriquer une machine à remonter/ avancer dans le temps. Je vous tiens au courant.