The Lord of the Rings : Conquest, c'est un jeu d'action qui ressemblerait, de l'aveu même de ses concepteurs, à un "Star Wars Battlefront version heroic fantasy". C'est Pandemic qui le développe pour le compte d'Electronic Arts, et l'ambition du développeur semble particulièrement audacieuse, puisque Conquest veut nous plonger au cœur des nombreuses batailles qu'a connues la Terre du Milieu.
Quelques détails ont filtré sur le titre, qui devrait permettre de revisiter toutes les grandes batailles que Peter Jackson a pu porter au cinéma, mais aussi d'autres qui ne sont pas dans les films, comme la Bataille de la Dernière Alliance, et même la mise à sac de la Comté. Sean Soucy, lead designer, explique :
Les joueurs ont sans doute vu des jeux d'action Seigneur des Anneaux auparavant, mais rien avec l'échelle ou la variété que nous offrons. Tout ce que vous voudriez faire dans un jeu Seigneur des Anneaux, vous pouvez le faire dans Conquest. Il y a les classes de base avec combat de mêlée, à distance, et magique ; il y a les chevaux, les wargs, trolls, ents, catapultes, tours de siège, héros - tout dans les batailles épiques que vous avez vues dans le film - et les joueurs peuvent bien contrôler toutes ces unités.
Quatre classes sont prévues (Guerrier et Scout, orientées mêlée, et Ranger et Mage orientées distance), chacune d'elles représentée dans les deux campagnes du jeu (une côté alliance, suivant les films et l'autre côté Sauron, qui imagine que Frodo a échoué dans sa quête). Il est également prévu pour être jouable à quatre en coopératif (écran partagé et online), ainsi qu'à 16 joueurs pour les autres modes multi compétitifs.
Tout ça doit sortir cet automne sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 ainsi que sur Nintendo DS. J'ai un peu l'impression que c'est bientôt l'automne, tiens, vu le temps pourri qu'on se tape ces derniers jours. Vous voulez pas nous le sortir tout de suite ?