Si certains pensent que le monde est en train de s'acharner inutilement sur le pauvre "réalisateur" allemand, il faut tout de même lui reconnaître un vrai talent pour faire parler de lui. Après sa réaction à la pétition lui demandant d'arrêter le cinéma (qui dépasse aujourd'hui les 200 000 signatures), en réaction de laquelle il traitait Michael Bay et Clooney de "mongolos" au passage, le voici qui continue à mener l'enquête :
J'ai tracé ceux qui signent cette pétition, et en fait ce n'est que quelques personnes, qui se connectent à Internet sous différentes identités, et signent encore et encore. Deuxièmement, j'ai pu en fait découvrir que Michael Bay et Steven Spielberg, sous différentes identités, postaient que je devrais arrêter de faire des films, et je sais pourquoi : ils ont peur de la concurrence. Quelle sorte de nerds d'internet et d'apprentis réalisateurs signent cette pétition ?
Deuxième phase de sa défense, critiquer un film amateur qu'il aurait apparemment trouvé en traçant certains des signataires de la pétition (quel h4ck3ur), afin d'illustrer qu'on n'est mal placé pour critiquer quand on fait des cours-métrages amateur au camescope sans une thune, pour rigoler, diffusés gratuitement entre potes. Monsieur Boll, vous avez tout mon respect.