La rumeur d'une Wiimote Xbox 360 dont nous vous parlions il y a peu, semble se crédibiliser de jour en jour. Ainsi, après l'info apportée par MTV News, c'est au tour du site 8bitjoystick, réputé pour son sérieux, de parler d'une manette type Wiimote pour la Xbox 360, fabriquée en secret dans les locaux de Microsoft, et citant une source interne au géant de Redmond. Rappelez-vous, nous en parlions dès le 31 décembre dernier, juste avant la nouvelle année, pour plus de joie. Cette fameuse manette gyroscopique aurait pour nom de code "Newton", en référence évidemment au brillant philosophe/ physicien/ mathématicien/ astronome anglais du 18ème siècle, célèbre pour sa théorie de la gravitation comme chacun sait. Vous le saviez, hein ?
Mais le site se veut même plus précis : la Newton 360 serait prête à être lancée sur les marchés mondiaux... d"ici la fin de l'année, bien que le "hardware" soit encore en phase d'essai. Des kits de développement auraient également été envoyés à certains développeurs depuis quelques temps. Cette nouvelle rumeur via ce fameux "indic" mystérieux, rapporte également que Microsoft a bel et bien utilisé ses licences de type "reconnaissance de mouvement" auprès de la société Gyration, qui avait elle-même créé la Wiimote avec Nintendo. Et dont Nintendo possède d'ailleurs des parts, sans pour autant la détenir. D'après le site, la Newton 360 aurait même le dessous "incurvé" pour pouvoir accueillir le kit "play and charge" de la firme.
On attendra évidement d'autres informations plus concrètes de la part des intéressés, mais il semble bien que l'on se dirige vers une nouvelle guerre à trois via la manette sensorielle, à base de jeux super "casual", essentiellement pour divertir les enfants, les filles et les mères de famille. On parle même d'une Newton 360 en plusieurs coloris... Cool, non ?