Sorti le 27 mars dernier au Japon, Monster Hunter Portable 2nd G aurait, d'après Capcom, atteint en 6 jours seulement la barre du million d'unités vendues. Un très beau score, pour une série très en forme au pays des sushis turbo frais... J'en veux pour preuve le score global de la série, qui a tout de même écoulé un total de 6,3 millions de jeux depuis le premier opus ! Pas mal, surtout quand on considère qu'elle ne fait un véritable carton qu'en terres nippones...

Bien sûr, Capcom ne compte pas lâcher le filon, et prévoit même de faire débouler Monster Hunter sur autant de consoles que possible... C'est en tout cas ce que la compagnie révèle dans un communiqué :

Comme toujours chez Capcom, nous allons continuer à faire notre possible pour développer des jeux nouveaux et originaux, qui plaisent à un grand public à travers le monde, tout en faisant progresser nos franchises sur de multiples plateformes.

Ce à quoi est ajouté, comme ça, l'air de rien :

Nous pensons que porter la série Monster Hunter sur de multiples plateformes aidera la franchise à atteindre un nombre encore plus élevé d'utilisateurs accrocs à son gameplay unique.

Hummm... Doit-on comprendre que Monster Hunter 3 serait finalement prévu aussi sur Playstation 3 (voire sur Xbox 360 ?) et non pas uniquement sur Wii ? Il faut avouer que Capcom n'a pas été hyper précis jusqu'à maintenant à ce sujet...


Rendez-vous demain dans les Charts Japon !