"Dragon Ball Z, le gentil Songohan. Dragon Ball Z, combat tous les méchants. Dragon Ball Z, il a tous les pouvoirs. Dragon Ball Z, la force et le savoir. Son père était un héros, le grand, le vaillant Songoku. Le monde saura bientôt que son esprit reste avec nous." Sans déc', dans les années 90, au moins, on avait de bons paroliers.
Dragon Ball, ça ne m'inspire pas grand-chose. Même jeunot, je n'ai jamais fait semblant de faire un Kamehametruc et je n'ai jamais voulu être blond. Quant au kimono de combat orange de Songoku, je l'ai toujours trouvé horrible. Mais quand je vois les yeux des gens qui pétillent à la simple évocation de la saga, et le compte en banque Toriyama qui doit encore s'en mettre plein les fouilles avec les produits dérivés, je me sens obligé d'écrire un article pour annoncer la sortie de Dragon Ball Z®: Shin Budokai? Another Road (les deux trademarks viennent directement du communiqué de presse) sur PSP.
La formule plus plus
Au programme, on nous annonce entre autres des combats virevoltants super-rapides, des transformations à gogo, des vols impressionnants et une gestion du Ki qui claque. Les 24 personnages jouables seront issus de DBZ, DBGT et des divers films. Quant au scénario, on nous propose une histoire dans laquelle Trunks se bat contre Buu dans le futur (à ce niveau, je ne comprend plus rien, mais je suis sûr que les fans savent de quoi je parle). Bien sûr, il y aura un mode 2 joueurs via le réseau Wi-fi de la PSP, qui permettra de se battre entre amis fans de costume d'arts martiaux et de carnaval. Je vous épargne tout le blabla sur la gestion des caméras améliorée par rapport au précédent volet, qui rend les joutes encore plus dynamiques et le système de combat qui inclut 50 nouvelles aptitudes et attaques ultimes... Ah bein non, en fait vous y avez eu droit. Bon alors je résume, si j'ai bien compris : Dragon Ball Z®: Shin Budokai? Another Road sera le top® du top? des jeux de combats sur ®PSP?.