Après des mois d'attente, de rumeurs et d'atermoiements, la destiné du film Metal Gear Solid semble se préciser. Rappel des faits : c'est Columbia Pictures qui s'occupera du financement du long métrage, Michael De Luca (Ghost Rider, Zathura, Love Gouru) qui en assurera la production, tandis que Hideo Kojima n'occupera qu'un rôle d'executive producer (mais pourquoi ? pourquoi ?). Restait donc à savoir qui signerait le script, et qui dirigerait le film...

Eh bien d'après Michael De Luca, il devrait s'agir d'un seul homme, à savoir Kurt Wimmer, réalisateur de l'intéressant Equilibrium, avec Christian Bale, et du diablement pathétique Ultraviolet (l'espèce de pub futuristico-stylisée avec Milla Jovovich), mais surtout scénariste de Sphere, Thomas Crown ou La Recrue. En clair, un mélange détonnant flirtant avec le bon et le flippant.

Reste la question essentielle : et pourquoi ils ne laisseraient pas le script à Kojima ? Réponse possible : parce qu'il en ferait un film introspectif de 18 heures, dont 15 de conversations via Codec. Pas faux.


Bon déjà les fans peuvent se réjouir, Uwe Boll n'est pas de la partie. Soupir de soulagement...