Alors voilà, on était prévenu. Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces de l'apocalypse. Capcom sera toujours Capcom. Capable du meilleur, comme du pire. Capable d'innover ou de recycler avec la même malice. C'est ce que nous constations dans notre podcast dédié au développeur, et c'est ce que nous confirme la nouvelle édition du magasine Famitsu.
Ainsi après avoir ressorti Resident Evil 4 sur Wii et constaté qu'il était possible d'en vendre par pelletées entières, c'est en toute logique que Capcom r'met ça comme dirait ce très cher Nico Anelka. La nouvelle cible zombiesque ? Resident Evil Zero. Probablement l'épisode le plus faiblard de la saga principale soit dit-en passant. Le tout sera bien évidemment servi avec des graphismes pas retouchés pour un sou, mais avec une prise en main Wiimotisée. Un titre d'ores et déjà prévu pour l'été prochain au Japon (assurément la meilleure période pour tuer du zombie). Allez misons pour l'automne chez nous.
Je vous quitte avec une réflexion. Ressortir des jeux GameCube sur la Wii... console rétro-compatible avec les jeux GameCube, c'est quand même une bien belle idée du marketing.
Un joli scan de Famitsu qui nous prouve que rien n'a changé. Super...