Le projet PlayTV sera cet année sur le marché, permettant à chacun de transformer sa PS3 en magnétoscope numérique à double tuner HD, avec une interface simple et des possibilités que nous avons déjà évoquées à l'annonce du projet. On apprend aujourd'hui par l'intermédiaire de nos confères d'Eurogamer que les fichiers enregistrés au format brut par le dispositif ne seront pas restreints dans leur utilisation.
Les fichiers peuvent en effet être bougés depuis le menu PlayTV jusqu'au tableau de bord XMB, à partir duquel on peut ensuite l'envoyer sur une clé usb ou un autre périphérique similaire de stockage. Comme l'explique Mark Bunting, producteur au studio de Sony Campbridge et travaillant sur PlayTV :
[Vous pouvez] faire ce que vous voulez, du moment que vous le faites légalement. C'est un format brut. J'ai parlé avec notre département juridique à ce propos. Tout ce que nous faisons c'est le bouger depuis PlayTV vers la cross-media bar comme s'il s'agissait de n'importe quel autre enregistrement. Espérons donc que les utilisateurs ne feront pas des choses qu'ils ne devraient pas faire avec. Si on m'empêche de sortir un enregistrement pour l'entreposer ailleurs parce qu'un mec fait de l'argent en le vendant, j'aime autant qu'ils utilisent plutôt la Loi pour attraper ces personnes.
Bien dit Mark !