Le but de la PC Gaming Alliance est officiellement de promouvoir le jeu sur PC, histoire qu'il ne se retrouve pas asphyxié entre WoW et les Sims, comme le pensent certains, Peter Molyneux en tête. Dans ce groupe, on trouve Microsoft, Intel, Nvidia, Epic, AMD, Acer, Activision, Razer, et Dell. Du beau linge donc... Mais du linge avec des objectifs différents et qui a bien du mal à répondre à la question cruciale : "concrètement, que voulez-vous faire ?"

Quand on creuse, on se rend compte que derrière un discours d'intention digne des meilleurs politiciens, il n'y a aucune action envisagée. Pire, ils se tirent déjà un peu dans les pattes. Quand Mark Rein, le patron d'Epic, critique la puissance ridicule des chips graphiques embarqués d'Intel, ce dernier grince des dents...

La seule préoccupation commune semble être le piratage, éternel fléau du PC. Là encore, aucune solution n'est proposée, ils se contentent de constater que ça explique le succès du MMO sur PC : impossibles à pirater, leurs ventes sont fatalement meilleures que celles de nombreux produits offline. Sans rire ?

La PCGA a donc tout à prouver et on verra bien si dans un an on entend encore parler de cette initiative ou si chacun de ses acteurs sera plus préoccupé par ses intérêts.

-Via-