La Haute Court britannique, saisie par l'appel par la BBFC (British Board of Film Classification) de la décision du VAC (Video Appeals Committee) de finalement accorder une classification à Manhunt 2, vient de trancher en faveur de la BBFC. Cette dernière avait contesté la décision du VAC, arguant qu'il s'agissait d'une "mauvaise interprétation de la Loi" - contestation et argumentaire avec lesquels la Haute Court semble tout à fait d'accord.
Long story short, comme disent ces bouffeurs de pudding, Manhunt 2 n'est toujours pas près de sortir en Angleterre, et donc chez nous non plus. Cette affaire prend au passage des relents de bataille politique d'influence façon bac à sable, la BBFC ayant mentionné, au sein de son argumentaire, que la décision du VAC pourrait avoir de sérieuses répercutions sur sont rôle de surveillance, "non seulement en ce qui concerne les jeux vidéo, mais au global".
Cette fois les gars, je crois que le feuilleton du printempsde l'été de l'hiver touche à sa fin, tout comme l'aventure de cette version de Manhunt 2 (déjà retouchée) sur le vieux continent. On en saura peut-être plus dans les semaines à venir.