Electronic Arts inaugurera sa gamme Play 4 Free cet été avec ce nouveau Battlefield Heroes développé par DICE, dans un style cartoon parce qu'avec Team Fortress 2 qui cartonne en ligne en ce moment, c'est la mode actuellement. Mais qu'est-ce donc Doudou dis-donc ?
La mode est un phénomène aussi ancien que les sociétés humaines, qui... ah, le Play 4 Free ? Bin, c'est une gamme de jeux qui sont distribués gratuitement par Tonton EA, qui se fait son blé par l'intermédiaire d'un modèle économique basé sur la pub et les micro paiements. Et c'est le canard Games for Windows US qui a l'exclu sur ce nouveau titre un peu particulier, et en dévoilera les premières images dans son numéro de mars, à paraître aux Etats-Unis d'Amérique de l'Autre Côté le 12 février (couverture ci-dessous).
Le jeu lui-même est prévu pour une sortie en téléchargement cet été. Il proposera du matchmaking et une approche suffisamment large pour attirer le chalan, qu'il soit amateur de la série ou débutant par l'odeur du gratuit alléché. Ben Cousins, Senior Producer chez EA DICE nous l'explique en Marketongue, la langue des hypnotiseurs modernes :
Du fan absolu au joueur occasionnel, chaque type de joueur y trouvera son compte. Avec un nouveau format pour le jeu en ligne, nous apporterons sans cesse du nouveau contenu pour que le jeu soit toujours attrayant et divertissant. Nous traiterons d'ailleurs les remarques des joueurs en temps réel. En tant que développeur, c'est une nouvelle méthode de conception des jeux plutôt sympa.
Pas de photos à vous filer pour l'instant, donc, juste un tout petit artwork un peu misérable même pas avec une grosse résolution. Hey ouais, c'est la dèche, hein, c'est pas nouveau.