Comme le savent déjà ceux qui suivent un peu l'actualité de la guerre des formats HD, une nouvelle fracassante a secoué le CES avec l'annonce que Warner, le plus gros sur ce marché, allait désormais consacrer ses sorties exclusivement sur Blu-ray. Dans le camp HD-DVD, les vagues de suicides ont conduit à l'annulation de la conférence qui était prévue pour le CES, et on s'attend à une dégringolade des exclusivités tenant encore pour le camp de Toshiba et Microsoft, avec notamment Paramount ou New Line... nous le saurons dans les semaines et les mois à venir.
Toujours est-il que chez Microsoft, on ne tarde pas à donner une réponse officielle par l'intermédiaire de Reuters, à qui les execs de la firme ont confié que si la demande du consommateur se faisait suffisamment pressante, la possibilité de sortir un lecteur Blu-ray pour la 360... était envisageable. Albert Penello, group marketing manager pour le hardware Xbox déclare en effet :
Ca devrait être le choix du consommateur ; si c'est la voie qu'il choisissent, c'est quelque chose qu'il nous faudra considérer. Je ne pense pas en tout cas que cela aura un impact significatif pour ce qui est de la Xbox 360 contre la PlayStation 3. Avec la PlayStation 2, le DVD fut un élément important au départ, mais par la suite, les gens ne l'achetaient plus comme lecteur DVD, passé les deux premières années. On ne peut pas dire que ce ne soit pas une tuile, pas un revers, mais on a dit que cette guerre était finie déjà tellement de fois...
C'est vrai, ce n'est pas la première fois que ce genre de déclarations ont été faites. Mais là ça commence à vraiment sentir le roussi, les gars.