Ah, ça, la Wii fait un carton, on le sait. Même le Prince William de la famille royale d'Angleterre (pas l'adepte des déguisements rigolos, l'autre) en a eu une pour Noël. C'est sa copine qui la lui a offert. Seulement voilà : si on en croit le site people qui rapporte les faits, la vieille lui a gaulé sa console et ne voudrait plus la lâcher :
Quand elle a vu William qui faisait une partie après le déjeuner à Sandringham elle a trouvé que la Nintendo avait l'air particulièrement fun et l'a supplié de participer. Elle a joué une simple partie de bowling à 10 quilles et au dire de tous s'est révélée naturellement douée. C'était à mourir de rire. William était déchaîné. Il était particulièrement impressionné d'avoir une mémé aussi cool. Et bien qu'elle ait 81 ans, la coordination main-oeil de la Reine était celle de quelqu'un de la moitié de son âge.
Encore heureux, avec les meilleurs toubibs, les meilleurs cuisiniers, les meilleurs tout d'Angleterre, elle peut avoir la forme, la vieille. Apparemment, la Reine n'en serait pas à sa première passion technologique, puisqu'elle n'aurait de cesse de changer de téléphone portable pour avoir le nec plus ultra depuis son premier, en 2001. Elle aurait elle-même créé son compte email il y a des années (wouah !), jouirait d'un iPod depuis 2005, et aurait, en Juin dernier, rejoint les aficionados du Black Berry, dont elle aurait également équipé tous les membres importants de ses équipes. En tout cas, toujours selon cette source anonyme à la Cour, William aurait à présent les plus grandes difficultés à décoller sa grand mère de la console, à laquelle elle serait devenue accro.
Trop dure la vie de Prince d'Angleterre.