Codemasters dévoile le jeu Panique aux urgences, exclusivement sur Wii. Derrière ce titre complètement chelou (Emergency Mayhem en V.O.), se cache en réalité un jeu de golf dans un hôpital. Ok, je plaisante hein, ça va, si on ne peut plus s'amuser sous un gouvernement de droite. Bref. Prévu pour le printemps prochain, Panique aux urgences place le joueur à la tête de trois services d'urgence de Crisis City, une ville complètement barge : policier, ambulancier et pompier.
Au programme, plus de 30 missions de sauvetage, Wiimote en mains (citadins à sauver d'un bâtiment en feu, massages cardiaques, bombes à désamorcer etc.). Vous serez également confronté à des situations surréalistes et pour le moins cocaces ma foi, avec des singes à pourchasser ou encore des détenus à renvoyer en tôle à l'aide de trampolines, le tout avec un décompte de temps classique.
Evidemment, une tripotée de mini-jeux sont prévus (une soixantaine en tout), avec une Wiimote en guise de manette-à-tout-faire : lance à incendie, clé à molette pour fermer les arrivées d'eau ou encore fusil pour neutraliser les singes qui envahissent la ville. Allez, place aux tofs.