Rockstar vient tout juste de nous envoyer 5 images fraîches de Grand Theft Auto IV, un petit jeu de son catalogue qui s'annonce sympa mais qui n'a toujours pas de date de sortie fixe, malgré quelques bruits de couloir récents... Pourtant, l'éditeur semble vouloir rester sur le 1er trimestre 2008, d'après certaines sources... Bref, ces 5 screens nous présentent en fait quelques-uns des personnages qui graviteront autour du "héros" Niko Bellic. Je vous invite à les découvrir juste là, en dessous, avec en cadeau bonus une petite bio qui va bien pour chacun d'entre eux. C'est parti !

 

Roman Bellic

Lui, c'est le cousin de Niko. Il vit depuis longtemps à Liberty City, où il espère un jour y rencontrer le fameux "rêve américain"... un truc à base de gonzesses en maillot de bain, de voitures sportives et autres machins qui brillent. C'est ce qu'il vend à Niko pour le faire rappliquer, alors qu'il manage une station de taxis pas franchement lucrative dans le quartier de Broker... Eh oui, c'est un éternel optimiste le Roman, un peu trouillard pour autant...

 

Vlad

Ce bon vieux Vlad est persuadé d'être un terrible et puissant gangster, que tout le monde craint et respecte dans le quartier Hove Beach, Broker... En fait, c'est juste une petite frappe Russe, qui opère comme il peut dans le coin, à base de quelques rackets un peu minables sous couvert de protection fantômatique. Plutôt fier de lui pour un raté ! Ca le rendrait presque sympathique... En tout cas je mets ma main à couper qu'il filera à Niko ses premières missions.

 

Elizabeta

Depuis plus de 10 ans, Elizabeta fait son petit trafic de drogue perso, tranquille, dans son petit quartier de Bohan. Son succès, elle le tient de sa simplicité : elle ne veut pas faire grossir son affaire outre mesure. Elle sait faire profil bas, mais elle sait aussi se faire payer ses clients ou les buter en toute simplicité s'ils font un pas de travers. Malheureusement, sa propre consommation lui a fait récemment perdre les pédales, tandis que les efforts annoncés de la police pour traquer les dealers l'ont rendu complètement parano et dangereuse. Moi elle me fait peur.

 

Manny

Ce mec est persuadé d'une chose : les hommes peuvent avoir deux vies, il peuvent changer et se racheter. Il fut un vilain voyou, et affirme avoir participé à l'invention du graffiti, du break-dance et autres trucs de la culture Hip Hop, sans s'en vanter pour autant... Aujourd'hui, c'est un homme nouveau, qui n'a qu'une seule idée en tête : nettoyer son quartier de la racaille qui y fait la loi. Pour le prouver, il fait tourner un documentaire à son sujet, histoire de laisser une trace de son combat.

 

Brucie

Ce gars vit la vie de ses rêves : celle qu'il lit dans les magazines. Ce qui l'intéresse, c'est la gonflette, les filles, les bagnoles... Il adore dire qu'il gagne plein de pognon, aussi. Bref, un mec parfaitement respectable qu'on a envie d'aimer pour sa simplicité et sa modestie. Je sais pas pourquoi, je le vois bien déchanter un de ces quatre...