Interplay était en coma végétatif depuis quelques temps déjà, tout juste bon à revendre la licence Fallout à Bethesda pour le développement de Fallout 3 tout en gardant ses droits pour un MMO. L'éditeur / cadavre, malgré un chiffre d'affaires en baisse de 86% sur le dernier trimestre, annonce aujourd'hui la réouverture de ses studios internes, et l'embauche de Jason Anderson, un des designers de Fallout parti pour Troika Games pendant le développement du second, comme Directeur Créatif. Et qu'on-t-il annoncé ? Un... MMO ! Ca leur en fait donc deux, entre ce dernier qui n'a pas encore de titre et celui sur Fallout. C'est un peu curieux de faire valoir le CV "Falloutien" du monsieur, et de le faire bosser sur l'autre MMO... mais bon. Pour trouver le financement, pas de secrets : il faut vendre !
Tandis que nous tentons d'obtenir le financement pour le développement d'un Jeu Massivement Multi-jooueurs en Ligne basé sur la populaire franchise Fallout, nous explorons en paralèle des moyens de monnayer notre impressionnant catalogue de propriétés dans le domaine des jeux, au travers de suites et d'accords de développement et d'édition variés.
Peut-être verra-t-on donc prochainement ressuscités en partenariat des grands noms du passé, tels que, euh... Earthworm Jim ? Euh... Descent ? Hum.
... Clayfighter ?