Oui il s'agit d'un téléphone. Mais oui, il est aussi de plus en plus utilisé pour le jeu vidéo. En moyenne 15 heures par mois. On sait aussi à quel point Sony et Nintendo observent à la loupe les mouvements d'Apple. L'arrivée de l'iPhone 4S a donc aussi des répercussions sur le jeu vidéo nomade.
Ainsi difficile de ne pas être impressionné par les volumes de ventes affichés en seulement 3 jours : 4 millions d'iPhone 4S vendus... dans seulement 7 pays (70 d'ici la fin de l'année). Les ventes du nouveau smartphone représenterait ainsi le double de celles affichées par l'iPhone 4 dans le même laps de temps l'année dernière. En clair, le meilleur démarrage de tous les temps pour un téléphone selon Philip Schiller d'Apple.
Même si cela n'est pas immédiatement comparable, rappelons que la Nintendo 3DS s'est écoulée à 5,5 millions d'unités en un peu plus de 7 mois. Et ici visiblement la barrière du prix n'a pas gêné les acheteurs d'iPhone 4S (le modèle d'entrée de gamme à 16Go est vendu nu à 629€ ! - sans abonnement).