On nous avait prévenus que CCP se refocaliserait sur ce qui est important pour EVE Online et sa communauté, après les erreurs et les errances des dernières mises à jour. Rien de concret encore pour l'instant, mais le président de CCP, Hilmar Petursson, vient de se fendre d'un long mea culpa assez impressionnant - même s'il ne démissionne pas à la fin, faut pas déconner -.
Se traitant d'impatient, d'arrogant et de tête brulée, Hilmar revient sur différents points récents qui ont déçu la communauté.
Les quartiers de capitaines ? S'il affirme que la technologie développée par CCP est intéressante, le positionnement et le rush de la mise en place est entièrement de sa faute.
Imposer aux joueurs une expérience solo obligatoire était une erreur.
La boutique virtuelle est un peu mieux défendue par Hillmar, qui pense que l'abonnement est condamné à disparaître. Sauf qu'elle a été rushé et mal expliquée, une fois de plus.
Quant à Incarna (la possibilité d'avoir un avatar "entier" dans EVE), Hilmar considère qu'il s'agit toujours d'un ajout nécessaire, mais ça ne passera plus avant les changements importants pour le vrai gameplay de EVE.
Très bien tout ça, et presque émouvant, vous pouvez lire le post en entier sur le forum officiel. Mais il y a mieux : le message suivant, du producteur cette fois, qui donne dans les améliorations concrètes. La mise à jour de l'hiver 2011 portera entièrement sur les vaisseaux : équilibrage, nouvelles technologies et plein de trucs que j'ai pas compris. Là encore, les intéressés pourront se délecter des détails sur le site officiel.
Bien, bien, bien.