Emergent Game Technologies, la société qui a développé le moteur 3D qu'utilisent Elder Scrolls IV : Oblivion, Fallout 3 et Warhammer Online (Gamebryo de son petit nom), a annoncé officiellement avoir ajouté le support de la Wii à sa moulinette à 3D. J'en vois déjà qui ricannent, dans le fond. J'avoue moi-même qu'il m'est difficile de retenir mon rire de hyène, malheureusement célèbre depuis cette conne d'idée qu'on a eue de vouloir faire des podcasts. Bref, ça n'en est pas moins une réalité, même si évidemment, de l'aveu même d'Emergent Game Technologies, il s'agit d'une version "adaptée".
Nous sommes ravis d'annoncer le portage Wii de notre moteur Gamebryo. Avec le succès de la console Nintendo Wii qui a pris par surprise une bonne partie de l'industrie tout en offrant des fonctionnalités d'interaction fraîches, les développeurs ont besoin de nouveaux outils pour être en mesure de développer sur de multiples supports offrant des capacités complètement différentes et nécessitant des techniques de programmations différentes elles-aussi.
Evidemment, je pourrais poser l'éminente question d'un éventuel Fallout 3 sur Wii, mais je risquerais de devenir la cible de ces mêmes ricannements que vous avez depuis le début à la lecture des mots "Oblivion" et "Wii" réunis dans la toute première phrase de cette news. Et vous auriez bien raison.
J'ai beau me concentrer très fort, j'ai beaucoup de mal à imaginer ça sur Wii.