Bon, on ne va pas chercher à tirer sur l'ambulance, mais à force de nous sortir des jeux à licence moisis et de centraliser son business plan sur la cible casual de la Wii et de la DS, versatile par essence, l'éditeur Mindscape aurait du pressentir le retour de bâton.
Un retour violent, puisque la société a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre, après s'être déclarée en cessation de paiement au début du mois de Juin. Par ailleurs, Mindscape indique que :L'objectif prioritaire est de présenter prochainement au tribunal de commerce un plan de continuation dans le domaine des objets intelligents et communicants, et notamment du Lapin Karotz dont la commercialisation se poursuit avec des perspectives sur le marché américain à partir du mois de juillet.
On se rappelle il y a quelques semaines que l'éditeur avait déjà fermé Punchers Impact, suite aux mauvais résultats contractés par le studio. Mindscape compte donc réaffirmer sa position sur ses activités de robotique, afin de compenser les pertes accumulées sur le front du jeu vidéo. On leur souhaite néanmoins bonne chance.