Durement atteint par les hacks, le PlayStation Network a eu du mal à s'en remettre, mais progressivement nous avons vu des petites améliorations de-ci de-là arriver au compte-goutte. Après le rétablissement du jeu en ligne, le PlayStation Store devrait enfin rouvrir ses portes avant la fin de la semaine. Outland j'arrive ! Les codes d'activation pour pouvoir jouer en ligne devraient également faire leur retour. Il sera donc enfin possible de se mesurer entre amis virtuels à Mortal Kombat ainsi qu'à DiRT 3. Enfin toutes les fonctionnalités liées à Qriocity et MediaGo devraient être restaurées.

En Asie par contre c'est une toute autre histoire. Les utilisateurs fidèles du PSN seront moins bien lotis et devront encore faire preuve de zénitude. En effet après un retour partiel des services en ligne seulement ce samedi au Japon, en Corée du Sud et à Hong Kong, le retour à la normale n'est pas encore pour demain ! On sait que le gouvernement japonais demande des garanties à Sony, mais on n'en sait rien quant aux exigences coréennes ou hongkongaises et la firme nippone ne souhaite pas pour l'instant s'exprimer à ce sujet.

Les derniers mots de Kaz Hirai, président de SCE  :
On a conduit des tests et des vérifications de sécurité supplémentaires de nos services commerciaux afin de rétablir le PlayStation Network intégralement et ainsi permettre à nos fans de profiter à nouveau de cette expérience exceptionnelle de divertissement qu'ils ont tant appris à aimer. On apprécie la patience et le soutien qu'on nous accorde durant cette période.

Comme dirait Bouddha, "La patience est la plus grande des prières", mais la patience a ses limites, même en Asie...

-Via-