À moins de faire face à de nouvelles complications, le PlayStation Store devrait être de nouveau actif le 24 mai prochain, si l'on en croit une note transmise par Sony à ses développeurs et au reste des éditeurs, selon le bien informé site GamaSutra.
Sony aurait également transmis à ses partenaires un calendrier indiquant quand leurs jeux, extensions et autres contenus seraient de nouveau disponibles. Histoire de refaire un peu sur le retard accumulé, deux contenus seraient mis en avant chaque semaine pour les deux prochaines semaines.
En gros, du contenu initialement prévu pour le 26 avril, sera disponible et mis en avant le 24 mai, le jour de la remise en service. Trois jours plus tard, c'est une nouvelle fournée de jeux originellement prévus pour le 3 mai qui seront enfin disponibles. Bref, on revoit les délais de sortie en général, pour tout caser dans le plus court laps de temps possible, et rattraper le retard dû au fameux piratage du réseau.
Et puis, si jamais ça ne convient pas : S'il y a des préoccupations, nous sommes disposés à envisager d'ajuster la date de publication de votre contenu sur ce calendrier
Voici ce que déclare dans cette fameuse note, Jack Osorno, en charge de la gestion du contenu du PSN pour Sony.
Rappelons que la réactivation du PlayStation Store est la dernière étape d'envergure avant que le PSN soit de nouveau complètement fonctionnel. Enfin... si un petit grain de sable ne vient pas foutre le bordel d'ici là comme dirait Bixente Lizarazu...