Alors que le FBI (bureau de San Diego) s'est joint aux services externes engagés par Sony, pour retrouver les fautifs dans l'affaire du PSN hacké, le très sérieux quotidien (version online) du The New York Times, croit savoir que les dits pirates auraient tenté de vendre 2,2 millions de comptes bancaires frauduleusement acquis... contre la somme de 100.000 dollars. A Sony dans un premier temps (qui n'aurait pas répondu à ce jour) puis en découpe par la suite ?
Le journal cite un spécialiste en cybercriminalité, Kevin Stevens, de la société Trend Micro. Selon ce dernier, des messages sur des forums "underground" (que vous pouvez retrouver à cette adresse), seraient la "preuve" d'une telle transaction, même si rien de formel ne peut être dit pour le moment. Ses propos ont également été étayés par d'autres spécialistes, même si encore une fois, rien de vérifiable n'a pour le moment été établi.
Rappelons également que les comptes bancaires des usagers du PlayStation Network étaient totalement cryptées selon Sony. Pas de danger donc ? Pourtant, les spécialistes cités par le NYT précisent que les hackers ont pénétré la "grosse" base de données de Sony, qui leur aurait donné accès à tout, depuis le hack de la PS3 donc.
D'autre part, un australien affirme avoir été "soulagé" de 2000 dollars sur son compte, juste après le piratage du PSN (source ABC News). Faut-il déjà y voir un lien de cause à effet ? Impossible à dire pour le moment...