Hormis les hackers qui doivent bien rigoler en ce moment (ou flipper violemment, ils risqueraient jusqu'à 20 ans de prison !), les joueurs et Sony font grise mine depuis l'arrêt du PlayStation Network, il y a maintenant 8 jours. Le piratage pourrait même coûter jusqu'à 24 milliards de dollars à Sony... mais en attendant, certains développeurs souffrent déjà.
Interrogé par le site anglais Develop, un développeur souligne que cela fait maintenant plus d'une semaine qu'il n'a plus aucun revenu. Plus de PSN = plus d'argent. Logique pour ceux qui ont décidé de développer spécifiquement pour cette plate-forme.
La crainte supplémentaire viendrait de l'image déplorable que cela pourrait laisser dans la tête des joueurs avec, en point de mire, la question suivante : combien d'entre eux reviendront mettre leur numéro de carte de crédit sur le PSN ?
Le développeur, qui a souhaité rester anonyme, estime que l'activité du business PlayStation Network devrait perdre entre 5 et 10% après l'incident. Reste aussi la question : Sony baissera-t-il temporairement ses royalties pour permettre aux développeurs touchés par ce problème de se refaire un peu ?