Ceux qui avaient déjà préparé le pop corn, les fajitas et les tapenades pour se délecter du procès entre George "GeoHot" Hotz, le "hacker" de la PS3, et la société Sony Computer, en seront donc pour leurs frais.
En effet, en dépit des multiples rebondissements des dernières semaines, les deux parties ont donc trouvé un terrain d'entente pour éviter d'aller s'expliquer devant un tribunal. Selon le site Industrygamers, un accord (dont la nature n'a pas été précisée) a donc été trouvé : il stipule que George Hotz, principal accusé dans cette affaire, reçoit une injonction permanente lui empêchant de dévoiler quoi que ce soit concernant les entrailles et le fonctionnement de la PS3 sur internet.
Ce dernier s'est dit "soulagé de pouvoir mettre cette histoire derrière lui", tout en soulignant qu'il n'était "nullement dans ses intentions d'encourager le piratage et de le rendre plus simple".
De son côté, Sony, par l'intermédiaire de Riley Russel (responsable du service juridique de SCEA) s'est dit heureux de l'issue de cette affaire, et a salué "la volonté de M. Hotz de reconnaître les problèmes légaux dans cette affaire, et de travailler dans le même sens pour enfin régler cette histoire."
Si ça vous chante, vous pouvez lire le communiqué commun (en anglais), à cette adresse. Quant aux chips...